artisanales et locales.
Le recyclage des verrines ? de quoi s’agit-il ?
Les Houmous & Pickles PIKOKA de TAPAS & Légumes sont vendus dans des bocaux en verre, appelés verrines. Après consommation, vous pouvez jeter votre verrine dans la benne de recyclage du verre ou bien, la rapporter pour qu'elle soit réutilisée. Quand vous la rapportez chez certains commerçants, ils vous récompensent et vous restituent 20 centimes, sous forme d'un avoir valable sur tout achat réalisé dans leurs magasins.
En pratique, vous rapportez uniquement la verrine. Le couvercle n'est pas réutilisable, mais il est recyclable avec les boîtes de conserve. Et bonne nouvelle : les étiquettes s’enlèvent avec facilité, pas besoin de frotter !
Une affichette est visible chez tous les commerçants qui acceptent la collecte des verrines PIKOKA :
Comment ça marche ?
Pourquoi recycler ?
- Pour éviter de créer de nouveaux déchets.
- Pour limiter les émissions de gaz à effet de serre.
- Pour limiter les polluants dans l’eau et l’air.
Pikoka s'engage
Pour que cela fonctionne, il faut être 3 : vous, le commerçant et TAPAS & Légumes. Chacun fait sa part. Chacun a une fonction essentielle. Vous : celui de rapporter les verrines PIKOKA. Le commerçant : celui de les collecter. TAPAS & Légumes : celui de les trier, de les nettoyer à nouveau et de les remplir de ses houmous & pickles PIKOKA... Il faut être 3.
artisanales et locales.